Les 5 faits marquants de Star Wars 8 (Spoilers)


Quelles sont les scènes marquantes de ce Star Wars 8 : 

Plusieurs jours après sa sortie, Star Wars : Les Derniers Jedi est en train de connaître des moments bien obscurs. Le film divise terriblement et on va essayer de comprendre la raison en analysant les 5 moments les plus marquants de ce 8ème opus. 

Leïa se prend pour Supergirl 


Après une explosion dévastatrice, Leïa se fait expulser de son vaisseau, se retrouvant seule dans l'espace, prête à mourrir. Puis, tout d'un coup, elle se réveille et commence à utiliser la force pour retourner sur son vaisseau. C'est vraiment un des pires choix scénaristiques dans ce film. La princesse Leïa fait effectivement partie de la famille Skywalker mais n'avait jamais montré l'existence de son pouvoir. Comment a-elle-pu, sans formation préalable, léviter dans l'espace à l'aide de la force ? Ce n'est pas très crédible et plutôt malvenu au vue de son récent décès. Ce n'est pas vraiment  une scène qui rend hommage à l'actrice, bien au contraire..

Luke a voulu tuer son disciple 

Lorsqu'on retrouve Luke sur la petite planète abandonnée, Ahch-To, on comprend tout de suite que ce n'est plus le même. Pourtant, on n'aurait jamais imaginé que le légendaire Skywalker puisse être l'auteur d'un crime effroyable. Un crime qui aurait sûrement arrangé les choses dans la saga. En effet, Luke avait entrepris un projet, celui de créer une école de Jedi. Malheureusement, le fils de Han Solo et de Leïa , Ben Solo, a été tenté par le côté obscur. Luke Skywalker était donc tiraillé entre l'idée de le tuer ou de le laisser vivre. Un soir, pendant que Ben Solo dormait, il a sorti son sabre laser et a hésité à le tuer. Ben Solo s'en est aperçu et a utilisé la force pour se défendre. Après avoir neutralisé son maître, il est allé tuer tous les autres apprentis Jedi. Ben Solo devenait alors Kylo Ren. 
Cette histoire a détruit totalement Luke et c'est la raison pour laquelle il est parti vivre en ermite sur une planète isolée.
Avec ce 8ème film, on comprend donc les vrais raisons de l'échec de Luke et les conséquences terribles que cela a engendré. 

La mort de Snoke, le Sith parti trop vite 

Cette mort était clairement inattendue. Snoke était un personnage énigmatique que l'on avait peu vu dans le 7. Les Derniers Jedi devait lui permettre de s'affirmer et de montrer ses réelles intentions.
Pendant le film, on comprend qu'il est à l'origine des "Face-Time " entre son disciple, Kylo Ren et la jeune Rey. Son but était de l'attendrir et de la faire venir sur le vaisseau mère de Snoke. Mission réussie sauf que..
Finalement, Kylo Ren a pris son maître par surprise en actionnant le sabre laser de Rey, découpant ainsi le corps du seigneur Sith. Rian Johnson a réellement pris tout le monde à contre pied en orchestrant cette mort. Il y avait une vraie attente auprès des fans concernant ce personnage et ce Star Wars montre que tout est possible dorénavant.
Toutes les cartes sont redistribuées et on en saura peut être un peu plus sur Snoke dans la prochaine trilogie de Rian Johnson. Patience donc..

Yoda en marionnette, ça envoie de la foudre !

Rian Johnson a voulu nous faire une petite surprise en réalisant un caméo du plus grand/petit des Jedi de l'histoire. La célèbre petite bête verte aux grandes oreilles apparait sous forme de marionnette, ressemblant beaucoup à celle de l'Empire contre Attaque. On pourrait pu croire à un fan service sympathique mais en réalité, son apparition va avoir une certaine importance.
Yoda est effectivement revenu pour mettre de l'ordre dans la tête de Luke. Il en a aussi profité pour détruire tous les textes anciens des Jedi, une manière de détruire le passé et de repartir à zéro.
Yoda a donc fait une entrée fracassante qui sera déterminante pour la suite du film

Luke imite Mélenchon contre Kylo Ren : 

Dans ce 8ème film, tout est possible !
Après avoir revu Yoda, Luke est venu sur la planète Crait dans le but de sauver Rey et toutes les dernières forces rebelles en affrontant Kylo Ren au sabre laser. Le combat en lui-même n'est pas fantastique en comportant 2 minutes de regards intenses, façon les feux de l'amour et 45 secondes d'esquive, c'est peu.
Néanmoins, la fin du combat nous laissera bien bête. Luke n'était en fait pas du tout présent sur cette planète mais toujours sur celle des Porgs. Il a utilisé tout la puissance de la force pour créer une  image de lui. C'est encore une mise en scène osée qui plaira ou non, en sachant que Luke s'éteindra par la suite devant un magnifique coucher de deux soleils. La fin du film est effectivement intense et on en en prend pleins les yeux. Par ailleurs, Luke Skywalker n'a surement pas dit son dernier mot et reviendra sans aucun doute dans le 9ème opus pour guider la jeune Rey.

Mickael Gaudefroy

Commentaires