Critique : Moi, Tonya - Black Panther - Call me by your name : on les regarde à la télé ou au ciné ?




Moi, Tonya  ⭐️⭐️⭐️

Moi, Tonya est un film retraçant la vie de la célèbre patineuse américaine Tonya Harding. Ce long métrage permet de comprendre la "vérité" sur l'affaire Nancy Karigan.
Du coup, on le regarde à la télé ou au ciné ?
Si vous voulez voir Margot Robbie avec la même coupe que Franck Dubosc dans Camping sur un écran de 15 mètres, je pense que ce film est à voir au cinéma.
Dans le cas où vous n'auriez pas suivi l'affaire Harding et que le patinage artistique n'est pas votre sport favori, peut être qu'un visionnage dans le canapé est préférable.
En clair, ce film est une sorte d'enquête/biopic inspirée par de vrais témoignages des protagonistes de l'affaire. La réalisation du film est bonne, les acteurs sont très bons mais on pourra tout de même noter quelques passages creux.
Par ailleurs, ce film nous réserve de vrais passages de toute beauté avec de superbes plans séquences pendant les scènes de compétition de patinage. Un film réaliste et poignant.


Note : 7,5/10






Black Panther ⭐️⭐️⭐️⭐️

Black Panther est le nouveau Marvel signé "Ryan Coogler".
Ce film nous fait découvrir le fabuleux royaume du Wakanda et la vie du nouveau roi T'Challa, interprété par Chadwick Aaron Boseman.
Du coup, on le regarde à la télé ou au ciné ? 
Si vous avez envie de voir un film de super héros qui fait "pan pan" sans raison avec un humour potache façon Disney, ce film n'est pas fait pour vous et le streaming pourrait devenir votre ami. 
Par contre, si vous voulez du vrai cinéma, je crois que la salle de cinéma est l'endroit idéal pour visionner cette petite pépite. La musique, les décors, le jeu de lumière, les acteurs, tout est bon dans ce Black Panther. Fait très rare dans les derniers films Marvel, le méchant de Black Panther est vraiment crédible et charismatique.
 Tout juste rentré dans le classement des 10 plus gros succès au box office américain, ce Marvel arrive à nous mettre parfaitement dans l'ambiance avant le très attendu
Avengers : Infinity War. 

Note : 7/10







Call me by your name 
⭐️⭐️⭐️

Réalisé par Luca Guadagnino, Call me by your name est le film "surprise" de la liste des oscars dans la catégorie : "meilleur film". Ce long métrage se déroule en Italie dans les années 80 et raconte un amour d'été entre deux homosexuels, l'un très jeune et l'autre un peu plus âgé. Cette différence d'âge créera un décalage permanent dans cette découverte de l'amour et de la sexualité.
Du coup, on le regarde à la télé ou au ciné ?
Si vous détestez les musiques mielleuses, que vous n'avez toujours pas digéré le coup de boule de Zidane ou que l'homophobie est un concept important pour vous, ce film pourrait ne pas vous plaire. 
Par contre, si vous aimez l'été, les villas italiennes ou les histoires d'amour passionnelles, ce film pourrait vous plaire.
En clair, ce film pourrait être vu chez soi ou au cinéma. Cependant, la photographie du film est superbe et a le mérite de nous faire voyager. Seules les salles obscures peuvent retranscrire correctement ce travail esthétique.


Note : 6,5/10

Mickael Gaudefroy

Commentaires