Critique : Hostiles - Tout le monde debout - Ghostland : on les regarde à la télé ou au ciné ?


Hostiles ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️

Hostiles est un western poignant guidé par un Christian Bale jouant un de ses plus beaux rôles.
Le film raconte l'histoire d'un haut gradé de l'armée américaine en 1892, contraint d’escorter Yellow Hawk, chef de guerre Cheyenne mourant, sur ses anciennes terres tribales. Les deux hommes se sont affrontés pendant la guerre et ont toutes les raisons de se haïr.
Du coup, on le regarde à la télé ou au ciné ?
Si vous en avez marre de voir Timothée Chalamet dans tous les films en ce moment, évitez d'allez voir ce film, d'autant plus que son rôle est vraiment inutile. 
Dans le cas où vous avez vu 153 fois Le bon, la brute et le truand, Mon nom est personne ou Il était une fois dans l'ouest, vous apprécierez sûrement ce western venu d'ailleurs.
En effet, Hostiles est un film puissant qui prend son temps mais d'une manière justifiée. Petit à petit, on apprend à connaître les personnages, leurs failles et leurs histoires afin de nous donner une vision différente de la terrible guerre qu'il y a eu entre les Indiens et les Américains. Enfin, la violence est un aspect important dans le film et le réalisateur l'a utilisé à merveille afin de rendre les personnages crédibles et authentiques.

Note : 4,5/5






Tout le monde debout ⭐️⭐️⭐️

Tout le monde debout est une comédie française qui nous raconte la vie d'un riche commercial  (Franck Dubosc), ayant une fâcheuse tendance à mentir à chaque instant. Au moment de rencontrer une charmante handicapée physique, ses nouveaux mensonges vont rapidement devenir trop lourds pour lui.
Du coup, on le regarde à la télé ou au ciné ?
Si vous détestez Franck Dubosc et le film Intouchable, peut être que voir ce film à la télé peut être une solution raisonnable.
Par contre, si vous aimez les comédies qui ont du coeur dans le fond et la forme, c'est gagné. 
En effet, pour son premier film en tant que réalisateur, Franck Dubosc arrive à traiter un sujet sensible avec légèreté et émotions. Ce film caricature énormément le personnage "habituel" de Dubosc tout en s'appliquant à rester dans le domaine du crédible. On a par ailleurs une formidable Alexandra Lamy dans le rôle de la tétraplégique. En effet, le duo Lamy/Dubosc fonctionne très bien et tous les rôles secondaires sont très bien écrits (Gérard Darmon, Elsa Zylberstein). C'est une vraie comédie sympathique qui peut se regarder aussi bien au ciné qu'à la télé. 

Note : 3,5/5











Ghostland ⭐️⭐️⭐️⭐️ 


Ghostland est un film d'horreur français réalisé par Pascal Laugier, auteur notamment du long métrage MartyrsGhostland raconte l'histoire d'une famille grandement traumatisée par un événement passé. En effet, dès le premier jour de leur emménagement, cette famille s'est faite agresser par des meurtriers. Malgré s'en être sortie, cet événement va continuer de hanter leur vie. 
Du coup on le regarde à la télé ou au ciné ?
Si vous détestez les films d'horreur et les poupées terrifiantes, ne regardez pas ce film !
Par contre, si vous adorez Mylène Farmer et son univers, vous allez sûrement apprécier cette oeuvre horrifique.
En effet, Ghostland n'est un film d'horreur banal que l'on peut voir dans les cinémas aujourd'hui. 
Même si le sujet principal du film n'est pas révolutionnaire, Pascal Laugier a réussi un gros pari en retournant la tête du spectateur. Il reprend les codes du cinéma d'horreur américain tout en y ajoutant sa patte et cela marche très bien. C'est un film d'horreur à ne pas louper au cinéma.


Note : 4/5





Commentaires